QUEL EST L’ENJEU ?

article non finalisé

Le Progrès.

L’enjeu est d’assurer la subsistance à chacun et préparer un processus semblable aux générations suivantes, c’est bien un minimum, pour l’instant nous répondons à ce minimum.

En cela l’innovation technologique est une solution, pour peu que l’on comprenne, que le prélèvement de taxes ne peut exister dans un état “Chrétien, sans une industrie prospère, produisant des articles de qualité et non soumis à l’obsolescence programmée.

Ainsi, il semble que l’habitat familiale soit le premier lieu où l’innovation doive s’inscrire. Un habitat suffisamment grand, volumineux, qui acceptera les personnes et le mobilier dont ces personnes ont besoin. L’habitat genre cabine spatiale, n’est en aucun cas une chose à copier.

Aujourd’hui, les familles sont logées à peine mieux, que dans un Motel:  un coin cuisine, une petite salle à manger, des chambres exiguës, des couloirs qui préemptent la surface “vivable” de façon importante, la ventilation est souvent chiche et finalement la demeure n’est ni un lieu de travail, ni un lieu de repos et forcement pas un lieu de vie.

Le circuit d’électricité et les circuits hydrauliques sont à revoir, les aménagements douche, salle de bain, toilettes, sont à repenser dans une vision familiale.

Sous jacent à tout cela : la production de puissance électrique, qui devrait être la plus localisée possible.

Ainsi pourra se développer une vie familiale et une vie sociale, qui seront conscientes de leur avenir en terme de besoins et de progrès industriels. L’agriculture devrait elle aussi passer à un stade plus industrielle de production, si il n’est pas possible d’obtenir des végétaux à végétation courte, au moins il faudra adapter des techniques de production.

Lorsque les moyens arrivent à une fin, il reste le changement pour une meilleure technique: l’Innovation Industrielle.

L’innovation, ne se décrète pas. Celle ci est le fruit de différents processus : expérience, recherche de compétences et cela se poursuit par volonté de créer un ouvrage synthétique ou les fonctions souhaitées, fonction améliorées correspondent à des structures enfin maîtrisées.

ici image d une moissonneuse hippomobile datant de l’époque Gallo Romaine retrouvé sur une tombe en Belgique.

…/…

…/…

Une des limites physiques des moyens de production de puissance est le carburant, il est possible d’obtenir pour une masse de carburant donné plus de puissance, c’est un premier niveau atteignable, rapidement.

…/…

Finalement, rien ne sera possible sans un enseignement et une pratique manuelle tout au long de la scolarité. Car il est évident que le travail manuel appliqué et sérieux, libère l’esprit. Il s’agit de créer des petits ateliers avec des projets accomplis en une dizaine d’ heures, sur une durée de quatre semaines, en “Atelier” des quelques élèves.

ici le dialogue d’un musicien avec un présentateur: quand je joue, je pense à autre chose….

…/…

Le vecteur de l’intelligence du monde pour un enfant ou un adulte est le langage humain, si le langage est cultivé “Hors Sol”, l’individu sera privé des moyens de subvenir à ses besoins et ne pourra pas participer à la vie sociale.

S. CARVAJAL

http://academiacristiana.wordpress.com/2012/01/28/sciences-techniques-reproductibles-partout/

Il y a plus ambitieux, que l’innovation industrielle, il y a la prise de connaissance de ce qu’est l’Énergie. Diverses expériences de labo peuvent aider à comprendre et filmer la matière sombre froide, qui traverse et modèle  les univers. Mr Jean Louis NAUDIN propose une expérience dans ce registre, c’est assez basique, mais c est déjà un petit  pas. 

Nous ne pouvons reconnaître, que ce que nous avons connu, voilà pourquoi il faut faire des expériences.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.